La Folie des Agents de l’Angola Transcende la Moyenne
La Folie des Agents de l’Angola Transcende la Moyenne
Selon les rapports reçus des sources sur le terrain, le 20 Fevrier 2011, le camp de réfugiés Cabindais de Seki-Zola en République Démocratique du Congo (RDC) a été envahit par un groupe des intrus menés par Antoine Nzita Bemba poursuivant leur mission de déstabiliser la lutte du Cabinda et corrompre les réfugiés avec l’argent de sang et des médicaments dont la qualité est questionable.
Ce groupe des intrus utilisait les réfugiés durant des décenies comme outils pour leur vie et leurs faisait de fausses promesses et quelquefois les soumissait par la force.
Le groupe s’est introduit dans le camp des refugiés qui devrait être protégé par les forces de sécurité congolaise et a fait face à l’indignation des jeunes Cabindais qui les a affrontés.
La violence n’a pas connue l’escalade contre les corrupteurs parce que les forces de sécurité congolaise qui étaient absentes quand les intrus sont entrés dans le camp des refugiés étaient venues et ont intervenues pour apaiser le climat qui était électrifié par la confrontation entre les agents de l’Angola et les jeunes Cabindais.
Les jeunes Cabindais dominaient la lutte contre les corrompus au service du MPLA, parti au pouvoir en Angola.
Cet incident n’est pas le premier contre la sécurité et l’intégrité de réfugiés Cabindais dans cette region; De ce fait, le Forum Libéral pour l’Émancipation du Cabinda lance un appel au HCR de protéger les réfugiés Cabindais selon les normes internationales et traduire les auteurs en justice pour prévenir la répétition des actes de délinquances similaires.
Il est grand temps que la justice soit faite et ne pas attendre que plus de sang coule. Le groupe des intrus a promit d’envahir de nouveau le camp de refugiés en proférant des paroles d’intimidation à l’encontre de leurs opposants.
Plus de développement sur la situation aussitôt que nous recevrons des plus amples details.