Main Menu

Quel est ton opinion
 


Designed by:

Fórum Liberal para a Emancipação de Cabinda
Netanyahu annule l'aide à l'Angola PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Terra Cabinda   
Vendredi, 30 Décembre 2016 22:39

Netanyahu annule l'aide à l'Angola

Après ouest africain producteur de pétrole a voté en faveur de la résolution condamnant les colonies du CSNU, PM se termine toute aide au pays; Angola occupe la province de Cabinda, qui est les gens se battent pour l'indépendance depuis 1960.

Itamar Eichner, Eitan Goldstein | Publié: 27/12/16, 11:33

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devrait annoncer mardi que Israël va suspendre toute aide au développement à la nation africaine de l'Angola à la suite de l'appui d'une récente résolution de l'ONU condamnant Israël la construction en Cisjordanie de ce dernier.

Suivez Ynetnews sur Facebook et Twitter

Ceci est la dernière d'une série de mesures diplomatiques représailles contre ceux qui allaient à l'encontre de l'État juif. L'Angola est l'un des 14 pays qui ont soutenu la résolution anti-Israël.

diplomates angolais a promis à Israël qu'ils s'abstenir de voter sur la résolution, mais a décidé d'aller contre leur parole.

Prime Minister Netnayahu (Photo: Yonatan Zindel)

En outre, lorsqu'il est appelé pour clarifier les actions de son pays lors d'une réunion au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem, l'ambassadeur a décidé de stationner illégalement, et a reçu un ticket de stationnement de la municipalité.

L'Angola est un état de production de pétrole majeur, et occupe actuellement la province de Cabinda. Cabindais se battent pour un Etat souverain et indépendant depuis 1960

Angola représentant de l'ambassade avec un ticket de parking (Photo: canal 1)

Le Premier ministre israélien a également dit son cabinet qu'il ne rencontrera pas le Premier ministre britannique, Theresa May, en marge du forum économique de Davos, qui auront lieu en Janvier. Il a également ordonné à ses membres du cabinet de ne pas aller dans les pays qui ont soutenu la résolution anti-Israël, et a ordonné à ses ministres de ne pas rencontrer leurs homologues de ces pays.

Netanyahu a ordonné aux ambassadeurs israéliens à la Nouvelle-Zélande et au Sénégal de revenir en Israël en représailles pour les efforts de ces deux pays dans la promotion du projet de loi. Toute l'aide, y compris l'aide de la sécurité, a été arrêté au Sénégal. Le musulman d'Afrique occidentale a avait répété des problèmes avec al-Qaïda.

Mise à jour le Samedi, 31 Décembre 2016 00:04
 

Don

Oui, je voudrais aider le fait d'exprimer la situation difficile du peuple réprimé et marginalisé de Cabinda.

Le Forum Libéral pour l'Émancipation de Cabinda est une organisation sans but de profit et compte sur les cotisations de ses membres, les subventions et les donations des personnes et des organisations philanthropiques amants de la paix, qui comprennent le joug de notre peuple que nous représentons pour soutenir son travail et activités. Votre donation serait une contribution bienvenue pour nous permettre de continuer à assister les aspirations justes et paisibles du peuple de Cabinda et promouvoir leurs droits de l'homme et droit pour l'autodétermination, trouver la solution nonviolente du conflit de Cabinda qui affecte le peuple de Cabinda et apporter la paix et la sécurité pour tous dans le territoire.

Who's Online

Nous avons 3 invités en ligne

What is your opinion
 


Designed by:

Fórum Liberal para a Emancipação de Cabinda
Netanyahu cancels aid to Angola PDF Print E-mail
Written by Terra Cabinda   
Friday, 30 December 2016 22:39

Netanyahu cancels aid to Angola

After west African oil producer voted in favor of UNSC resolution condemning settlements, PM ends all aid to country; Angola occupies province of Cabinda, who's people have been fighting for independence since 1960.

Itamar Eichner, Eitan Goldstein|Published:  27.12.16 , 11:33

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu is expected to announce on Tuesday that Israel will suspend all development aid to the African nation of Angola following the latter’s support of a recent UN resolution condemning Israeli West Bank construction.

Follow Ynetnews on Facebook and Twitter

This is the latest in a series of retaliatory, diplomatic measures against those who went against the Jewish State. Angola is one of 14 countries who supported the anti-Israel resolution.

Angolan diplomats promised Israel that they would abstain from voting on the resolution, but decided to go against their word.

Prime Minister Netnayahu (Photo: Yonatan Zindel)

Additionally, when being called in to clarify his country’s actions during a meeting at the Foreign Ministry in Jerusalem, the Ambassador decided to park illegally, and was given a parking ticket from the municipality.

Angola is a major oil producing state, and currently occupies the province of Cabinda. Cabindans have been fighting for a sovereign independent state since 1960

Angolan Embassy representative with a parking ticket (Photo: Channel 1)

The Israeli Prime Minister also told his cabinet that he will not meet with British Prime Minister Theresa May on the sidelines of the Davos economic forum which will be taking place in January. He also ordered his cabinet members not to go to countries which supported the anti-Israel resolution, and ordered his ministers not to meet with their counterparts from these countries.

Netanyahu ordered the Israeli ambassadors to New Zealand and Senegal to come back to Israel in retaliation for those two countries’ efforts in promoting the bill. All aid, including security aid, has been stopped to Senegal. The west African Muslim has had repeated issues with al-Qaeda.

Last Updated on Saturday, 31 December 2016 00:04
 

Donation

Yes, I would like to help voicing the plight of the repressed and marginalised people of Cabinda.

The Liberal Forum for the Emancipation of Cabinda is a not-for-profit organization and relies on membership fees, grants and donations from philanthropic and peace loving peoples and organizations, who understand the yoke of our people that we represent to sustain its work and activities. Your donation would be a welcome contribution to enable us to continue assisting the just and peaceful aspirations of the people of Cabinda, and promote their human rights and rights for self-determination; find non-violent solution to the conflict of Cabinda that affect the people of Cabinda and bring peace and security for all in the territory.

Who's Online

We have 37 guests online